C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Nathalie Loewenguth Deffains, Maître de Conférences à la Faculté de droit de Nancy, spécialisée notamment en droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et pilier de l’équipe du concours René Cassin.
Nos pensées vont à tous ses proches et à sa famille.
Voir l’hommage qui lui a été rendu par le Doyen de la Faculté de Droit Fabrice Gartner
Nathalie était une personne dynamique et pleine de dévouement , sûre d’elle même et de ses idées .
Elle laissera un souvenir très lumineux à ceux qui l’ont connue .
Elle rejoint malheureusement l’innombrable cohorte des victimes des marchands de tabac, empoisonneurs de l’humanité .
J’aimeJ’aime
Je garde également un très beau souvenir de Nathalie, qui savait aller vers les gens en toute simplicité. J’adresse toutes mes condoléances à Bruno et à leurs enfants.
J’aimeJ’aime
L’amitié et l’affection qui tu as chevillée au corps fait que tu as réussi cet exploit extraordinaire de faire naître de cette longue année une amitié nouvelle – cette amie se reconnaîtra et je ne sais comment la remercier de tout ce qu’elle a fait si ce n’est en lui demandant de me pardonner d’avoir parfois ajouter ma souffrance à la sienne -.
Nous étions trois, il y a désormais un quatuor, changement de protagonistes – tu est partie et pour deux membres du trio de nouvelles amies. Quatuor que tu nous offres en partant, signe tangible de ta force de vie et d’amitié auquel se raccrocher quand l’absence sera trop dure.
J’aimeJ’aime