Offre d’emploi
Jusqu’à 4 postes de doctorants au Centre d’études de l’Union européenne de Salzbourg (SCEUS) de l’Université Paris Lodron de Salzbourg à partir d’octobre 2023 !
Le Centre d’études de l’Union européenne de Salzbourg (SCEUS) annonce jusqu’à quatre postes de doctorants à partir d’octobre 2023.
SCEUS invite les candidatures d’étudiants intéressés qui contribueront avec leurs projets de doctorat au thème « Défis de l’intégration européenne ». Nous invitons les candidats ayant des intérêts de recherche en (1) sciences politiques, (2) droit, ou (3) économie et désireux de s’engager et de coopérer avec les autres disciplines.
Le SCEUS a été créé en 2005 en tant que centre interdisciplinaire à l’Université Paris Lodron de Salzbourg (PLUS), en Autriche. Les activités de recherche et d’enseignement se concentrent sur l’Union européenne et la dynamique de l’intégration européenne. Les candidats feront partie d’un collège doctoral international et interdisciplinaire créé en 2008 par la Fondation suisse Humer.
Grâce à son excellent ratio professeurs/chercheurs, le SCEUS offre un environnement de recherche exceptionnel. Les doctorants bénéficient d’un environnement international, multidisciplinaire et coopératif et jouissent d’un contact étroit et d’une supervision régulière de la part des professeurs PLUS et des chercheurs invités. En outre, ils passent un semestre dans une université ou une institution de recherche étrangère qui offre une expertise et une formation spécialisée dans leur domaine.
De plus amples informations sur les types de postes, les conditions et le processus de candidature sont disponibles ici.
Date limite de candidature : 28 juin 2023

