Cycle de conférences « Les Rendez-vous d’Europe 2024 »

Les RDV d’Europe reprennent !

En cette année 2024 marquée par les élections au Parlement européen, les RDV d’Europe souhaitent aborder aussi bien les grands enjeux institutionnels que des sujets qui touchent au quotidien les citoyens européens que nous sommes. Avenir de l’Union européenne, élargissement et révision des traités, enjeux démocratiques mais aussi transitions numérique et agro-environnementale, accueil des migrants, dialogue social, bien-être des animaux : autant de sujets qui permettront de dresser le bilan de la législature 2019-2024 et de mieux cerner le rôle du Parlement européen dans la perspective des élections de juin prochain.

Le programme détaillé vous parviendra prochainement mais veuillez noter dès à présent s’il vous plaît que  

la conférence inaugurale sur « Le rapport du groupe de travail franco-allemand sur l’avenir de l’Union :  Naviguer en haute-mer – réforme et élargissement de l’UE au XXI è siècle »

aura lieu le lundi 5 février 2024 à 18h à la faculté de droit et science politique, amphi IV.

Cette conférence sera prononcée par Madame Gaëlle MARTI qui a été membre du groupe de travail franco-allemand, dit des Douze.  Elle est professeure de droit public à l’université Lyon 3, directrice du Centre d’Etudes Européennes et titulaire de la Chaire européenne Jean Monnet sur la promotion et la préservation des valeurs de l’Union européenne.

La conférence sera accessible à distance via le lien Lien zoom – RDV d’Europe 05/02/2024 

Ce Rendez-vous d’Europe, coorganisé par l’Institut de l’Ouest Droit et Europe (IODE, UMR CNRS) et l’association Europe Rennes 35, se fera en partenariat avec la Fédération des Acteurs Franco-Allemands pour l’Europe, à l’occasion du 50è anniversaire du jumelage Rennes-Erlangen.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.