Journée d’étude : « Protection des données et lutte contre la cybercriminalité en Europe : Défis et enjeux », 9 juin 2017, Bruxelles

La journée d’étude : « Protection des données et lutte contre la cybercriminalité en Europe : Défis et enjeux » est un des entretiens européens de la délégation des barreaux de France à Bruxelles.

L’Union européenne a entrepris ces dernières années une large réforme des règles en matière de protection des données à caractère personnel. Par exemple, le nouveau règlement général sur la protection des données a été adopté et entrera en vigueur en 2018, alors qu’une révision de la législation sur la protection de la vie privée dans les communications électroniques a récemment été proposée. En outre, l’Union a renforcé les moyens à sa disposition en matière de lutte contre la cybercriminalité, en améliorant notamment ses capacités de réaction aux cyberattaques.

La Délégation des Barreaux de France propose de dresser un état des lieux des enjeux et des défis actuels tant en matière de protection des données que de cybercriminalité au regard des derniers développements législatifs et des réformes en cours de discussion au niveau européen.

 

9 juin 2017 à Bruxelles

Programme à venir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s