Participer, contribuer à l’atelier doctoral du réseau universitaire européen « Droit de l’espace de liberté, sécurité et justice »

Le réseau universitaire européen « Droit de l’espace de liberté, sécurité et justice » (GDR), associant différents laboratoires et unités de recherches spécialisés en droit européen au sein des Universités d’Aix-Marseille, Lyon, Paris-Nanterre, Bayonne-Pau et Toulouse, organise la 9ème édition de ses ateliers doctoraux, consacrés à l’étude de cet espace. Cette édition aura lieu à Lyon les 8 et 9 juin 2017.

À cette occasion, le GDR lance un appel à contribution à l’attention des (post-)doctorants. Les propositions de contribution, individuelles ou collectives, doivent porter sur l’un des thèmes suivants:

  • Contrôle des flux et ELSJ
  • Brexit et ELSJ
  • Droit à un recours juridictionnel effectif et ELSJ

le Conseil scientifique du GDR retiendra les travaux dignes d’une mise en commun le vendredi 9 juin. Puis, des travaux en ateliers se dérouleront sur cette base. Finalement, une troisième séquence de travail collectif sera consacrée à la restitution de ces travaux par les doctorants et à une discussion générale devant un panel de personnalités invitées. Les contributions seront publiées ultérieurement.

Pour participer aux ateliers doctoraux, il vous suffit d’envoyer les documents suivants  à veronique.gervasoni@univ-lyon3.fr avant le 5 mai 2017:

  • Un CV
  • Une présentation de thèse indiquant son état d’avancement
  • Une attestation du directeur de recherche indiquant clairement son identité et ses coordonnées

La date limite de réception des propositions de contributions est fixée au 15 mai 2015. Celles-ci seront réceptionnées par veronique.gervasoni@univ-lyon3.fr.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un grand merci au Professeur Jean-Sylvestre Bergé pour nous avoir communiqué cette information.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.