Le réseau universitaire européen « Droit de l’espace de liberté, sécurité et justice » (GDR), associant différents laboratoires et unités de recherches spécialisés en droit européen au sein des Universités d’Aix-Marseille, Lyon, Paris-Nanterre, Bayonne-Pau et Toulouse, organise la 9ème édition de ses ateliers doctoraux, consacrés à l’étude de cet espace. Cette édition aura lieu à Lyon les 8 et 9 juin 2017.
À cette occasion, le GDR lance un appel à contribution à l’attention des (post-)doctorants. Les propositions de contribution, individuelles ou collectives, doivent porter sur l’un des thèmes suivants:
- Contrôle des flux et ELSJ
- Brexit et ELSJ
- Droit à un recours juridictionnel effectif et ELSJ
le Conseil scientifique du GDR retiendra les travaux dignes d’une mise en commun le vendredi 9 juin. Puis, des travaux en ateliers se dérouleront sur cette base. Finalement, une troisième séquence de travail collectif sera consacrée à la restitution de ces travaux par les doctorants et à une discussion générale devant un panel de personnalités invitées. Les contributions seront publiées ultérieurement.
Pour participer aux ateliers doctoraux, il vous suffit d’envoyer les documents suivants à veronique.gervasoni@univ-lyon3.fr avant le 5 mai 2017:
- Un CV
- Une présentation de thèse indiquant son état d’avancement
- Une attestation du directeur de recherche indiquant clairement son identité et ses coordonnées
La date limite de réception des propositions de contributions est fixée au 15 mai 2015. Celles-ci seront réceptionnées par veronique.gervasoni@univ-lyon3.fr.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Un grand merci au Professeur Jean-Sylvestre Bergé pour nous avoir communiqué cette information.