Ensemble gardons le cap en 2021

L’année 2020 s’achève. Malgré un contexte général difficile, blogdroiteuropéen a maintenu son cap. Grâce à son équipe et à de nombreux auteurs extérieurs blogdroiteuropéen a contribué à faire avancer la connaissance du droit européen et à proposer des analyses originales sur des sujets diversifiés. Ces efforts conjugés ont porté leurs fruits puisque le 17 décembre, pour la première fois à notre connaissance, blogdroiteuropéen a été cité dans les conclusions d’un avocat Général (voir Conclusion de l’Avocat Général Tanchev dans l’affaire C‑824/18  A.B. c. Krajowa Rada Sądownictwa note 31)

En 2021, le changement climatique, les relations UE-Japon, le Covid-19 et le Brexit, les 10 ans du Traité de Lisbonne ont été au coeur de nos publications. Les confinements nous ont montré plus que jamais la nécessité de rester vigilants pour la protection des droits et les libertés. 2021 s’annonce comme une année qui sera aussi difficile. C’est la raison pour laquelle il est important plus que jamais de disposer de lieux de débats et d’information, tels que les blogs.

En 2021, blogdroiteuropéen continuera d’être à vos côtés, pour relayer vos activités et vous permettre de disposer d’une tribune pour vous exprimer. Blogdroiteuropéen assurera une programmation de publication diversifiée avec des approches comparatistes afin de mieux comprendre les dimensions nationales et européennes du développement du droit. Notre volonté sera notamment de vous proposer plus de contenus en droit administratif et constitutionnel européen. Nous sommes également à la recherche de contributeurs désireux de diffuser leur recherche sur le travail immense fournis par le Conseil de l’Europe.

L’équipe de blogdroiteuropéen vous souhaite une année 2021 aussi bonne que possible et vous remercie pour votre fidélité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.