L’Europe à l’épreuve des crises, Vendredi 21 octobre, colloque ADES, Université Paris 1

L’Association des juristes de droit européen de l’École de droit de la Sorbonne (ADES) vous convie très chaleureusement à son tout premier colloque. Cette journée, qui nous permettra de développer le thème de « L’Europe à l’épreuve des crises », aura lieu le vendredi 21 octobre à partir de 9 heures. Cette manifestation scientifique se déroulera à l’Amphithéâtre Sainte Barbe, au Centre Sainte Barbe (4, rue Valette, Paris 75005).

L’Europe fait actuellement face à une profonde période de crises d’ordre économique, migratoire, terroriste et politique, qui la fragilise. Alors que la construction européenne est l’œuvre de plus de soixante ans d’accords, de compromis, et d’efforts réciproques, cette construction n’a jamais semblé aussi vacillante.

Ces difficultés remettent-elles en cause l’intégration de l’Union européenne ? Assistons-nous à une désintégration progressive du continent européen faute de mécanismes juridiques efficaces et adaptés face aux crises ? Les mesures prises dans cet état de crise sont-elles conciliables avec la protection des droits fondamentaux des individus ?

C’est à ces interrogations que tenteront de répondre les intervenants de cette journée, dont vous trouverez le programme ici
Les inscriptions (obligatoires) à cet évènement se font par demie-journée, à l’adresse suivante : colloque.ades@gmail.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s