La pratique du pourvoi devant la CJUE, Caroline Naômé, part. 3

Dans cette interview Caroline Naômé nous explique les principaux motifs d’irrevabilité du pourvoi, les entités ou personnes susceptibles de faire un pourvoi devant la CJUE, et enfin elle donne quelques conseils aux avocats pour la rédaction de leurs pourvois.

 

Caroline Naômé travaille à la Cour de justice de l’Union européenne. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 1980, en qualité d’avocat à Liège (Belgique). Elle est entrée comme fonctionnaire de la Cour en 1987, à la division de recherche et documentation. En 1994, elle a occupé le poste de référendaire dans le cabinet de M. l’avocat général Walter van Gerven. Ensuite, elle a travaillé pour le juge Leif Sevón (1995 à 2001) et, depuis 2002, elle travaille pour M. le juge Allan Rosas. Elle est licenciée en droit (Université de Liège, 1980), a une licence spéciale en droit économique (Université de Liège, 1983) et un MBA (Open University, 2000). Elle publie régulièrement en matière de droit européen de la procédure.

Elle est l’auteur du premier manuel sur le pourvoi édité chez Larcier en septembre 2016. Un ouvrage incontournable sur la question.

Re (voir):

Une réflexion sur “La pratique du pourvoi devant la CJUE, Caroline Naômé, part. 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.