Bonne fête de l’Europe à tous!

Aujourd’hui 9 mai 2017, c’est la fête de l’Europe, qui rime souvent avec faites l’Europe. C’est l’occasion de souligner le travail remarquable fait par la société civile, dans tous nos territoires pour rappeler à chacun ce que nous apporte l’Europe et pour comprendre les enjeux de sa relance.

Une pensée à toutes ces associations telles que, les Maisons de l’Europe, les Mouvement européen, mais aussi toutes nos collectivités locales qui sont sur le pont pour offrir des manifestations souvent avec l’appui de la communauté des enseignants chercheurs très engagée comme il se doit sur la pédagogie de l’Europe.

Pour en savoir plus sur la fête de l’Europe 2017 et l’ensemble des manifestations à Paris et en région cliquez ici, dans les institutions européennes à Bruxelles et à Luxembourg et Strasbourg cliquez ici

En France, ce 9 mai 2017 est aussi porteur d’espoir puisque le peuple français a choisi de rester dans l’Europe plutôt que le repli national identitaire proposé par l’extrême droite.

Le symbole de l’entrée du president élu Emmanuel Macron au Louvre avec en fond sonore l’Hymne Européen restera dans nos mémoires.

Son vibrant engagement à  « retisser les liens entre l’Europe et les peuples qui la forment, entre l’Europe et les citoyens »  aussi.  Une espérance est née pour la relance de l’UE comme l’atteste également la une de la presse internationale et les félicitations adressées au président élu par ses homologues européens.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s