Nouveaux docteurs en science politique postulez au Prix J.L Quermone avant le 20 août 2017

L’Association d’Etudes Européennes (CEDECE) a créé en 2016 un nouveau prix destiné à récompenser chaque année une thèse de doctorat en science politique en langue française, qui contribue à l’amélioration des connaissances relatives à l’intégration européenne, le Prix Jean-Louis Quermonne.

Le Prix 2016 a été décerné à Nicolas AZAMSe confronter à l’Europe. Prises de position et recompositions du Parti Communiste Français, thèse soutenue à Paris 1 sous la direction d’Yves Déloye et publiée à la nouvelle Bibliothèque de thèses de Science Politique, Dalloz, 2017.

Les candidats de toute nationalité peuvent concourir au Prix Jean-Louis Quermonne 2017, la seule condition étant que la thèse ait été soutenue entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2017 dans une Université ou un établissement d’enseignement supérieur.

Les candidats doivent déposer avant le 20 août 2017 un dossier de candidature (sur papier libre) comportant leurs coordonnées (adresse personnelle, téléphone….), un CV, et deux exemplaires de leur thèse de doctorat accompagnés du rapport de soutenance  en l’adressant à :

M. le Professeur Christian LEQUESNE, 56 rue Jacob 75006 Paris, France.


Le jury du Prix Jean-Louis Quermonne se réunira en octobre 2017 pour sélectionner la meilleure thèse. Il sera présidé par Christian Lequesne, Professeur à Sciences Po.
Le lauréat se verra décerner le Prix Jean-Louis Quermonne en novembre 2017 à Paris. Celui-ci sera de 1500 euros correspondant à une aide à la publication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s