La seconde journée d’études de la jeune recherche en droit de l’Union se tiendra à Grenoble le 11 octobre 2019
Le droit de l’Union européenne devient-il de plus en plus limité ? Dans un contexte où les freins à l’intégration et à l’union sans cesse plus étroite semblent être d’actualité, la réflexion sur ce qui détermine et ce qui sépare le droit de l’Union est plus que jamais à l’ordre du jour. L’objet de cette journée d’études consacrée aux limites du droit de l’Union européenne est de situer le droit de l’Union dans ses propres limites mais aussi par rapport à celles qui s’imposent à lui.
Appel à contribution : ici
Les contributions sont ouvertes aux doctorants et docteurs non-titulaires en études européennes des universités françaises et européennes. Elles doivent être envoyées à l’adresse suivante : jeunerecherche.cedece@gmail.com
Une contribution aux frais de déplacement pourra être envisagée pour les participants qui ne seront pas financés. Date limite de soumission des propositions de contributions (2 pages maximum) : 31 juillet 2019. Les auteurs seront informés le 20 août au plus tard de la suite donnée à leurs propositions de contribution. Une attention toute particulière sera apportée aux sujets novateurs, peu traités ou à des approches renouvelées.