Workshop – Vues d’Europe : élections européennes et enjeux de la transition écologique, des inégalités et de la crise migratoire

La première rencontre « Vues d’Europe » du projet de recherche interdisciplinaire EU-DELEC « Union européenne et démocratie à l’aune des enjeux de la transition écologique, des inégalités et de la crise migratoire » se tiendra à Science Po Rennes le 13 septembre prochain. Le bulletin d’inscription est disponible ici.

A cette occasion, il s’agira d’examiner comment les trois défis sociétaux européens mentionnés ci-dessus (l’écologie, les inégalités et la migration) ont influé sur le cadrage des élections européennes de 2019 et de la campagne électorale. Un éclairage de la situation dans plusieurs Etats membres ainsi que du positionnement du Bureau européen de l’environnement sera proposé. Le programme de la journée est disponible ici.

Préalablement à cette rencontre, deux conférences sur l’environnement seront délivrées à la faculté de droit et de science politique :

  • Mercredi 11 septembre de 16h15-18h15 : La gouvernance internationale de la biodiversité marine de l’Arctique par Mar Campins, Chaire Jean Monnet EU Environmental Law de l’Université de Barcelone.
  • Jeudi 12 septembre de 10h-12 : People cases Climate : Carvalho & Ali/European Parliament & Council par Gerd Winter de l’Université de Bremen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.