Dans le cadre de ses Doctoriales, organisées à la Maison Jean Monnet (Bazoches-sur-Guyonne) du 1er au 3 juin 2023, le Groupe de recherche sur l’Union européenne (GrUE), en partenariat avec le GIS Eurolab, la Maison Jean Monnet et le Service de recherche du Parlement européen, vous invite dès à présent à soumettre vos propositions de communication sur le thème « Les échelles de l’Europe ».
Cet événement, conçu spécialement pour les doctorant.e.s et les jeunes chercheur.se.s, vise à interroger les rapports entre les échelles de l’Europe. Dans une optique fortement pluridisciplinaire, les Doctoriales s’intéresseront à la dimension multiscalaire de l’Europe, y compris à partir d’objets et de terrains qui ne sont pas traditionnellement étudiés dans le champ des études européennes mais dont l’analyse implique pourtant de se confronter à l’objet « UE ». Les communications pourront rendre compte de la pluralité des échelles de l’Europe et/ou de leurs interactions plus ou moins conflictuelles.
Les propositions de communication (max. 500 mots) sont à envoyer d’ici au 6 mars prochain à l’adresse suivante : collectif.grue@gmail.com. Elles devront comporter un titre, indiquer le nom du ou des auteurs et préciser la problématique traitée. Les réponses seront communiquées d’ici le 20 mars.