17ème rencontre franco allemande en droit public comparé, Strasbourg, deadline 31 mars

L’École de droit de la Sorbonne, l’Université de Strasbourg, l’Université Albert-Ludwig de Fribourg- en-Brisgau, l’Université allemande des sciences administratives de Spire (DUV Speyer) organisent en collaboration avec l’Université de Milan et l’Institut Max Planck pour le droit public comparé et le droit international le 17e séminaire doctoral franco-allemand en droit public comparé, en droit international public et en droit européen sous la direction de Mme la Professeure Catherine Haguenau-Moizard et M. le Professeur
Jean-François Lafaix (Université de Strasbourg). Il se tiendra à Strasbourg du 29 juin au 1er juillet 2023 et se déroulera dans le cadre d’une coopération entre le Collège doctoral franco-allemand « Les droits publics nationaux face à l ́intégration européenne » et le partenariat académique franco-allemand « HeiParisMax » avec le soutien de l’Université franco-allemande. Le thème général du séminaire porte sur les développements récents du droit public comparé, international et européen. Les contributions pourront porter sur un aspect du sujet de thèse des doctorants participants, ou sur tout autre thème se rapportant à leurs travaux de recherche.
Ceci dans une perspective privilégiant les comparaisons entre la France et l’Allemagne (ou l’Italie). S’il s’agit d’un sujet de droit interne, celui-ci devra établir des parallèles avec le droit européen ou faire référence au droit international.

Pour lire l’appel à contribution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.