Nicolas Bremand

Appel à contributions, colloque des doctorants intitulé « La cohérence », à Strasbourg, le 22 janvier 2021 par Nicolas BREMAND

Le colloque est organisé sous la responsabilité des doctorants et jeunes docteurs de l’Ecole doctorale des sciences juridiques de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec la direction de l’Ecole doctorale, la direction de la Fédération de recherche L’Europe en mutation et DEHSPUS, l’Association des doctorants et jeunes docteurs en Droit, Histoire et Science politique de l’Université de Strasbourg.

L’événement a vocation à permettre à des doctorants et jeunes docteurs de partager leurs recherches, de les publier et ainsi de valoriser leurs travaux. Chaque année, un thème transversal est choisi par un comité scientifique et honoré par des doctorants et jeunes chercheurs d’universités françaises et étrangères. Les précédentes éditions étaient dédiées entre autres à la Sécurité, à la Coexistence des droits ou encore à la Faiblesse et ont donné lieu à l’édition d’ouvrages. S’inscrivant dans cette tradition, la huitième édition de ce colloque des doctorants et jeunes docteurs porte sur le thème de “La cohérence”.

 

Appel à contribution : ici

Les propositions de contributions (un maximum de 8000 signes) doivent être envoyées pour le 18 octobre à l’adresse : colloque.ed101.2020@gmail.com

 

 

Par Nicolas BREMAND

Nicolas brémand Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.