Nicolas bremand

Jeune Recherche de l’AFEE : « Les sanctions de l’Union européenne dans les relations extérieures »

La Jeune Recherche de l’AFEE organise la cinquième édition du séminaire de la Jeune Recherche sur le thème suivant : « Les sanctions de l’Union européenne dans les relations extérieures ». Le séminaire se déroulera le 4 novembre 2022 à l’Université Panthéon-Assas (la date pourra être sujette à modification).

Ce séminaire est ouvert à tous les jeunes chercheurs et vise à susciter une réflexion commune sur un sujet d’une importance certaine. La réunion d’un grand nombre d’intervenants et le croisement de différentes perspectives de recherche ont vocation à faire émerger des idées nouvelles. Force de proposition, la jeune recherche est ainsi invitée à se saisir des enjeux soulevés par les relations de l’Union européennes avec les États tiers au sein d’un espace mondialisé et fracturé.

Les actes du présent colloque feront l’objet d’une publication (en version papier ou numérique) dans l’édition 2022 de l’Annuaire de droit de l’Union européenne dirigé par les professeurs Claude Blumann et Fabrice Picod.

Vous trouverez ci-joint davantage d’informations sur le séminaire : Appel à contribution

Les propositions de contribution (1000 mots maximum) de la part de doctorants et jeunes docteurs doivent être envoyées avant le 20 juillet 2022 à l’adresse suivante: jeunerecherche.cedece@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.