Appel à contributions de l’Association des Juristes Européens pour la FIDE 2018

La FIDE, Fédération internationale de droit européen, va tenir l’année prochaine comme tous les deux ans, un colloque réunissant plusieurs centaines de personnes, représentants de ses 29 associations nationales, membres de la Cour de justice de l’Union européenne, du Conseil, du Parlement européen et de la Commission pour discuter de droit de l’Union européenne. En mai 2018, le colloque se tiendra à Estoril et sera organisé par l’association portugaise présidée par le juge José Luís da Cruz Vilaça.Comme il est de coutume, les discussions s’oganiseront autour de trois thèmes pour lesquels il est demandé à chaque association nationale de remplir en amont de la réunion des rapports nationaux, qui seront publiés dans leur intégralité dans un ouvrage, et qui serviront de base pour le travail des rapporteurs généraux.

L’Association des juristes européens (AJE), branche française de la FIDE, lance aujourd’hui un appel aux candidatures pour trouver celles et ceux qui répondront aux trois questionnaires proposés sur les thèmes suivants :

  • Le marché intérieur et l’économie numérique (rapporteurs prof. Peggy Valke – KU Leuven- et Piedade Costa de Oliveira – service juridique de la Commission)
  • La dimension extérieure des politiques de l’Union européenne (rapporteurs prof. Kaddous et Freddy Drexler – DG du service juridique du Parlement)
  • Impôts, aides d’Etat et atteintes à la concurrence (rapporteurs : prof. Luja – Maastricht University- et Julia Rapp – unité aides d’Etat, DG concurrence de la Commission)

Si vous êtes intéressés pour participer à cette entreprise, contacter à aje.fide@gmail.com.

Pour en savoir plus:

2 réflexions sur “Appel à contributions de l’Association des Juristes Européens pour la FIDE 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s