La nouvelle génération d’accords de libre-échange de l’UE et leurs enjeux – Journées d’étude à l’Université de Rennes

Dans le cadre du réseau Jean Monnet LAwTTIP, l’Institut de l’Ouest : Droit et Europe (IODE) de l’Université de Rennes 1 organise du mercredi 5 au vendredi 7 juin 2019 une série de journées d’étude pour jeunes chercheurs consacrées aux enjeux internes et externes liés à la nouvelle génération d’accords de libre-échange de l’Union européenne.

À cette occasion, une lecture inaugurale sera prononcée par la Prof. Marianne Dony. Ne manquez pas non plus la table ronde consacrée à l’Avis 1/17 rendu le 30 avril dernier par la Cour de justice (l’analyse de Nicolas Ligneul sur ce point est accessible sur BDE). Pour de plus amples détails, consultez le programme.

Les journées d’étude ont pour but d’encadrer la publication d’articles rédigés par de jeunes chercheurs. Dans ce contexte, chaque participant(e) présentera son travail et le confrontera à la réflexion d’universitaires confirmés. À l’issue des travaux, chacun recevra des conseils pour l’aider à finaliser son article. Pour consulter les précédentes publications du LAwTTIP working paper series, cliquez ici.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.