Concours de plaidoirie – Procès simulé en droit de l’Union européenne

Le Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) de l’université de Bordeaux organise, en 2020, un procès simulé en droit de l’Union européenne. La manifestation est ouverte à des étudiants de Master 1 et de Master 2 et aux Ecoles d’avocats.

Le cas et le règlement seront distribués au mois de septembre 2019, marquant ainsi le début de la phase écrite. Les différentes équipes auront la possibilité de s’inscrire au concours jusqu’au 30 novembre 2019. La phase oratoire se déroulera à Bordeaux les 19 et 20 mars 2020.

Le jury sera composé d’universitaires, d’avocats, de magistrats, et de référendaires auprès de la CJUE. Plusieurs distinctions seront décernées : prix du meilleur plaideur, prix du meilleur mémoire, prix à l’équipe finaliste, et prix à l’équipe victorieuse.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le flyer de l’événement, l’appel à participation et le règlement du concours.

Bonne chance !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.