La Charte UE a 20 ans : Regards croisés pour un anniversaire

L’Université Saint-Louis – Bruxelles et l’Université libre de Bruxelles co-organisent depuis plusieurs mois un évènement d’envergure à l’occasion du 20ème anniversaire de la Charte des droits fondamentaux qui devrait se tenir le 9 octobre prochain à l’Institut Egmont. L’objectif est de discuter l’impact de cet instrument 20 ans après sa proclamation. 
 
Bien que le contexte reste incertain, nous espérons que celui-ci pourra se tenir comme prévu et nous invitons donc ceux et celles qui seraient intéressés à bloquer cette date dans leur agenda « post Covid-19 ». 
 
Le discours inaugural sera délivré par le président de la Cour de justice Koen Lenaerts, et la liste des intervenants comprend, notamment, l’actuel juge belge à la Cour européenne des droits de l’homme Paul Lemmens, Prof. Justine Lacroix, Prof. Elise Muir, Prof. Bruno De Witte ou encore Prof. Jean-Paul Jacqué, directeur général horaire au Conseil de l’Union européenne. Le programme complet est disponible ici.

Une réflexion sur “La Charte UE a 20 ans : Regards croisés pour un anniversaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.