En clôture du programme de recherche IdEx de l’Université de Strasbourg, « Pour une culture commune de l’action publique européenne » (2018-2020), les laboratoires de recherche SAGE, DRES, BETA et E3S organisent un colloque intitulé «Regards interdisciplinaires sur l’action publique européenne » qui se tiendra les 2 et 3 juin 2021 à Strasbourg.
Cet appel à communication s’adresse aux différentes disciplines des sciences humaines et sociales (en particulier l’économie, le droit, la sociologie et la science politique) qui développent une perspective interdisciplinaire pour analyser l’action publique européenne et/ou en étudier les enjeux.
Les propositions de contribution en français ou en anglais d’une page doivent être soumises par email à abarbier@unistra.fr. Les soumissions doivent mentionner : le titre de la communication, le (s) nom (s) des auteurs, l’affiliation, l’adresse e-mail de l’auteur correspondant, l’adresse postale, le numéro de téléphone.
Date limite pour l’envoi des propositions de résumé: 1er mars 2021.
Calendrier :
1er mars 2021 : date limite pour l’envoi des propositions de résumé 15 mars 2021 : réponse aux auteurs
15 mai 2021 : envoi du texte de la communication rédigé
2 et 3 juin 2021 : colloque en présentiel (en distanciel le cas échéant)