La thèse de doctorat – Interview de la professeure Marianne Dony, partie 2

Dans cette deuxième partie de l’interview, Marianne Dony évoque sa thèse de doctorat. Celle-ci portait sur « La responsabilité des pouvoirs publics en cas d’intervention dans une entreprise en difficulté ». Marianne Dony nous explique l’importance de l’environnement de travail, les difficultés de la thèse et formule quelques conseils pour les chercheurs en droit européen.

Marianne Dony a réalisé sa thèse de doctorat au sein de la section juridique de l’Institut d’études européennes de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). L’Institut a été officiellement inauguré le 27 février 1964. Aujourd’hui, le Centre de droit européen a succédé à la section juridique de l’Institut. Marianne Dony en est la présidente.

aw1-1-sur-1Anne Weyembergh est professeure à l’ULB et présidente de l’Institut d’études européennes de cette Université. Elle dirige l’équipe de droit pénal européen au sein du Centre de droit européen de l’ULB.

eb-cadrage-serre-3-1-sur-1-e1477314430134

Emmanuelle Bribosia est directrice du Centre de droit européen de l’ULB et coordonne le Master de spécialisation en droit européen. Elle est également professeure en droit européen et droits fondamentaux à l’ULB.

pdbPhilippe De Bruycker est professeur en charge des enseignements consacrés au droit de l’immigration et de l’asile ainsi qu’à la libre circulation des citoyens européens. Il a été nommé Chaire Jean Monnet en 2011 pour le droit européen de l’immigration et de l’asile.

Pour revoir la première partie de l’interview : D’avocate à professeure : un parcours rythmé par les aides d’Etat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s